Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Utilisation de groupe callendar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shourav




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2007

Utilisation de groupe callendar Empty
MessageSujet: Utilisation de groupe callendar   Utilisation de groupe callendar Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:57

En attendant septembre ou un second groupe kara verra le jour je trouve dommage (voir même très dommage). Que groupe calendar ne soit pas exploité. Surtout pendant cette periode de vacances ou bcp de gens ne sont pas dispo et qu’il est donc difficil de monté un grp même pour une instance héro. confused

Je veux dire qu’il serait facile de savoir à l’ avance si oui ou non il y un Raid de prévue ce soir (manque d’effectif). Et si oui qui y participe ou pas. Question Question

Je développe, le groupage ce fait a l’arrache a 21h voir 21h30, affraid des joueurs attendent le roulement de tambour pour savoir qui partiras en raid ou pas !!! D’une ce n’est pas très sympa, deux cela peu créer des tensions interne inutiles.

Nous parlons d’un roulement pour les classes chargées mais comment le faire sans mémoire de qui a participé a un raid ??
Pour ma part je suis ok sans problème à un roulement ce qui est tout a fait normal. Maintenant la semaine dernière je me suis inscrit aux raids donc je me suis rendu dispo ces soirs la… et …bin rien. Même pas un « /dsl y a un autre rogue qui n’ais pas sortie depuis la semaine dernière »…
Et si l’on regarde bien, la majorité des gens inscris via groupe calendar ne partent pas. Donc pour faire avancer le truc il est logique que le raid ne soit pas composé seulement de joueurs inexpérimentés.

En tant que guilde pve vous demandez des dispo au moins 3 soirs par semaine, mais bon se rendre dispo pour ne rien faire du tous c’est vraiment chiant.

La règle est simple je crois, Groupe calendar est un addon obligatoire (cf : charte de guilde) donc ceux qui ne l’utilisent pas ne sortent pas sauf si extrême besoin. Non ?

Enfin je ne sais pas, mais toutes mes anciennes guildes pve marchaient comme ça et il n’y avait jamais de pb.


Ce post n’est pas négatif bien au contraire. Une charte ce respecte sinon c’est juste un post sur un forum.

Laissez moi savoir ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Sherekahn
Officier
Officier
Sherekahn


Nombre de messages : 157
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/05/2007

Utilisation de groupe callendar Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de groupe callendar   Utilisation de groupe callendar Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:48

Tous tes propos tombent sous le sens, mais de la théorie à la pratique...

Depuis mes débuts dans la guilde nous avons essayé GroupCalendar ainsi qu'une inscription pour les Timer de la semaine sur le forum, chose pas bien plus compliquée que groupcalendar, et de plus, j'espérai ainsi provoquer une utilisation plus systématique du forum par les membres.

Ces voeux pieux sont restés lettre morte, ou presque. Apparement beaucoup de membres demandent beaucoup aux officiers mais sont beaucoup indulgents envers leur propre implication dans la guilde.

Tu regarderas combien de gens seront venus lire ton post c'est édifiant. Regarde les logs des membres, c'est souvent pathétique.

Je nous laisse jusqu'à mi-septembre, que les gens soient bien rentrés de vacances et reprennent le rythme du jeu, pour prendre en liaison avec les autres officiers des mesures plus coercitives si cela s'avère nécessaire.

Il ne sera alors plus question, dans ma vision d'une guilde cherchant le pve HL, que les plus motivés payent pour les individualistes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de groupe callendar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avancé De La Sombre Armée-
Sauter vers: