En l'absence actuelle de charte de guilde (mais cela va changer sous peu), et suite aux différentes expériences vécues depuis mon passage officier et les remous de ces dernières semaines, j'ai besoin de vous faire part de ma façon de voir les choses.
Pour moi le jeu pve "HL" et nous en sommes encore loin, demande un minimum d'investissement et de suivi de la part de chacun. Je ne crois pas qu'il soit possible d'évoluer et de progresser sans un minimum de temps de jeu et de présence en instance et raid.
WoW dans cette optique de jeu doit être plus qu'un passe-temps de temps à autre quand on a rien à faire de mieux.
Je ne renie pas les choix de chacun. Chacun a droit à ses priorités (je ne parle pas des gens absents pour cause de travail), mais alors n'exigez pas de jouer du HL, et surtout d'obtenir une place en raid parceque vous êtes présent ce soir là et pas les autres. C'est votre choix. Surtout sans prévenir de votre présence à l'avance. Les réponses "je sais pas ce sera selon l'envie du moment si je serai connecté ou pas" ne sont pas compatibles avec la vie d'une guilde qui vise une avancée pve.
Je ne comprends pas non plus que les gens qui se connectent au jeu ne passent pas systématiquement par le forum avant. Nous sommes une petite communauté dont le forum reste le lien et permet à chacun de se tenir au courant. Malheureusement ceux qui n'y viennent jamais ne liront pas ces mots.
J'ai essayé via les message du jour de guilde d'inciter à visiter le forum en demandant une inscription pour les raids par l'intermédiaire ce media. Malgré ce message inscrit largement à l'avance peu de gens ont jugé utile de s'en servir.
Finalement la majorité de nos membres veut se glorifier de Karazhan, sans faire les efforts qu'il nécessite.
J'en ai assez d'entendre les gens vouloir faire Karazhan pour se stuffer. Pour la nième fois on ne se stuff pas à Kara, on se stuff pour aller à Kara
Les raids passés montrent à l'évidence que hors un groupe optimisé comprenant les membres les plus aguéris et stuffés de la guilde une avancée n'est pas possible.
Nous sommes encore bien loin de la formation possible d'un deuxième groupe compétitif. Si nous formons ce deuxième groupe actuellement, j'ai bien peur que les wipe à répétition et le manque d'avancée dans Kara ne finisse par décourager et écoeurer les gens.
Notre seule solution actuelle est la présence d'un maximum de joueurs déjà aptes entourés au maximum d'un ou deux joueurs qui ne seraient normalement pas en mesure d'assurer l'avancée correcte du raid.
Bon je vais arrêter là.
En espérent que ce message trouvera Echo au sein de la guilde. Tout du moins ceux qui se connectent sur le forum.