Celons mes expérience de jeu le troc ne marche pas très souvent, difficile de trouver exactement ce que l on cherche en échange de ce que l on a.
Mais pourquoi ne pas essayer…
Pour ton info j’ai pleins de popo de mana en stock c’est une horreur, ça prend trop de place.
En générale je distribue diverses popo en commençant un raid une instance.
Je te propose donc un troc honnête, les 5 popo à 1po 80 (c’est le prix que me coutent les fioles).
Et en contre parti je te fais savoir quand j’ai besoin d’une gemme et tu me la fais à prix préférentiel si possible.
Sinon j’ai déjà discuté de ça avec certain off mais bon en bon lascar têtu je remets ça
Il serait utile de créé une ou plusieurs banques de craft et d’élément de craft. Comme ça pas de prises de tête, un membre actif a besoin d’un craft il y a déjà pas mal de compo un banque, pareil pour les enchantements… On part en Raid il y a des popo.
Bien sûre cela implique que quelqu’un comptabilise qui donne qui reçois pour que cela soit équitable. Afin que tous ceux qui donnent à la guilde aient un retour un jour ou l’autre. Et que ce ne soit pas l’inverse.
Ainsi un membre ne pouvant pas participer au raid régulièrement (ce qui est le cas en ce moment pour kara), mais qui envois tous ce qu’il peut aux banques, peux ce faire craft en échange de ces services un élément de set.
Donc l’idée est lancé a voir si elle sera suivi mais je pense que ce système marche même mieux que le troc entre joueurs tous simplement car les échanges sont font dans une optique de guilde et pousse donc une grande majorité des membres a s’investir un minimum.