Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Systeme d'echange entre métier

4 participants
AuteurMessage
Melindha

Systeme d'echange entre métier Empty
MessageSujet: Systeme d'echange entre métier   Systeme d'echange entre métier Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:32

Bon voila, je suis mineur joallier et j'en ai marre de faire des Alterac pour m'acheter des popo de mana, ou de les payer les yeux de la tete a l'AH.

Je propose de farmer et d'echanger mon minerai contre quelque potion de mana, Ma joallerie n'est pas tres haute mais d'ici une semaine ou deux, je pourrai vous faire certaine chasse contre des popos.

Je sais pas si cela peut vous convenir, mais j'aimerai bien trouver un moyen pour reduire un peu le coup de mes potions, sachant que je dois en utiliser une dizaine par raid.
Revenir en haut Aller en bas
Sherekahn
Officier
Officier
Sherekahn

MessageSujet: Re: Systeme d'echange entre métier   Systeme d'echange entre métier Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:40

en voila une très bonne idée, le troc me semble iédal selon les compétences et besoins de chacun.
shourav

MessageSujet: Re: Systeme d'echange entre métier   Systeme d'echange entre métier Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:56

Celons mes expérience de jeu le troc ne marche pas très souvent, difficile de trouver exactement ce que l on cherche en échange de ce que l on a.

Mais pourquoi ne pas essayer…

Pour ton info j’ai pleins de popo de mana en stock c’est une horreur, ça prend trop de place.

En générale je distribue diverses popo en commençant un raid une instance.

Je te propose donc un troc honnête, les 5 popo à 1po 80 (c’est le prix que me coutent les fioles).
Et en contre parti je te fais savoir quand j’ai besoin d’une gemme et tu me la fais à prix préférentiel si possible.

Sinon j’ai déjà discuté de ça avec certain off mais bon en bon lascar têtu je remets ça Surprised

Il serait utile de créé une ou plusieurs banques de craft et d’élément de craft. Comme ça pas de prises de tête, un membre actif a besoin d’un craft il y a déjà pas mal de compo un banque, pareil pour les enchantements… On part en Raid il y a des popo.
Bien sûre cela implique que quelqu’un comptabilise qui donne qui reçois pour que cela soit équitable. Afin que tous ceux qui donnent à la guilde aient un retour un jour ou l’autre. Et que ce ne soit pas l’inverse.
Ainsi un membre ne pouvant pas participer au raid régulièrement (ce qui est le cas en ce moment pour kara), mais qui envois tous ce qu’il peut aux banques, peux ce faire craft en échange de ces services un élément de set.

Donc l’idée est lancé a voir si elle sera suivi mais je pense que ce système marche même mieux que le troc entre joueurs tous simplement car les échanges sont font dans une optique de guilde et pousse donc une grande majorité des membres a s’investir un minimum.
Sherekahn
Officier
Officier
Sherekahn

MessageSujet: Re: Systeme d'echange entre métier   Systeme d'echange entre métier Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:32

Je ne suis pas moi-même joallier, je citais cela en exemple.

Cette idée de banque est intéressante effectivement, nous en possédons même deux, le problème restant la gestion, de savoir qui envoie quoi et à qui cela est redistribué nous ne tenons pas actuellement "les comptes". Pour celui qui doit gérer les entrées sorties de matos cela fait une charge supplémentaire.

Sachant déjà qu'en temps qu'officier souvent on passe plus de temps à répondre aux /w discussions TS etc... qu'à jouer, je décline personnellement l'offre pour gérer cela en plus de mes attributions actuelles.

Cela serait tellement plus simple que les gens se conduisent en adultes avec une certaine morale égalitaire.
Brutalle

Brutalle

MessageSujet: Re: Systeme d'echange entre métier   Systeme d'echange entre métier Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:48

Dans mon ancienne guilde on avait un système qui marchait à peu près :

quand quelqu'un avait besoin de certains ingrédients pour up une compétence, on mettait un post précisant les ingredients qu'il nous faut et les truc qu'on peut faire, et du coup on savais ce qu'il fallait envoyer à qui.

Par ex: je suis bloquée à 337 environpour mon alchi, je need des voiles mystères et des terrocones pour up, en échange je peux vous faire popo de super soin ou intelligence des arcanes etc ...

c'est un système qui peut pas mal marcher, en tout cas moi ca m'avais permis d'être alchi 300 dès mon level 40 !!! et j'ai pu faire masses potions à pas mal de gens comme ca .

Il ne faut pas oublier que développer les métiers de chacun de se fait dans l'interet de la guilde.

Donc Mélindhaa dis précisément de quels ingrédients tu as esoin et si on en loot on te les envoie ^^

de meme si tu veux je suis dispo pour te faire des transmut (il me semble que les pierres mercuriennes servent aux joailliers )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Systeme d'echange entre métier   Systeme d'echange entre métier Icon_minitime

Systeme d'echange entre métier
Page 1 sur 1